je suis si heureuse d'avoir enfin pu découvrir cette histoire. C'est un sacré pavé, mais tout simplement impossible à lâcher ! Complètement addictif, avec des personnages très différents, certains bien plus attachants que d'autres. Ils créent de nombreuses émotions à eux tous. Et puis l'intrigue généalogique m'a captivé, avec cette recherche originale qui mêle spiritualité et amour filial inconditionnel.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
J'ai adoré ce livre mais moins que la série des sept soeurs.

On y retrouve une actrice célèbre Rebecca Bradley qui va se retrouver en tournage dans le domaine anglais d'Astbury Hall, elle se trouve sereine en ces lieux. Sauf qu'un beau jour elle s'aperçoit qu'elle est le portrait caché de Lady Violet, la grand-mère du propriétaire actuel, elle rencontre un jeune homme de Bombay avec qui elle va tenter d'en savoir plus sur des secrets bien enfouis.

Vous aimez les livres multi générationnels, les beaux manoirs de campagne, les sagas familiales, les secrets de famille, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Quel Récit !!! Un presque coup de coeur littéraire !
J'ai été emportée par la saga historique entre l'Angleterre et l'Inde du début du 20e me siècle et de ses personnages touchants et tellement humains , Anahita bien sûr , Donald , Son amour perdu, d'Ari et Rebecca
Mais j'ai été déçue sur les dernières pages, avec un clap de fin bien peu original et couru d'avance ce qui explique le presque coup de coeur
Je le recommande quand même ;) surtout aux fans des sept soeurs
Lucinda Riley ne fait pas partie de mes auteurs préférés et je ne partage pas l'engouement de certains lecteurs. Ceci dit, avec une certaine insistance, la curiosité me fait revenir vers un de ses romans.
C'est le cas avec celui -ci avec sa couverture engageante signe d'exotisme qui m'a attiré au détour d'un rayonnage de la médiathèque.
L'autrice utilise le classique triangle amoureux : un homme marié par dépit, une épouse jeune, richissime bien sûr et frivole, une maîtresse délaissée …
Ce roman se lit aisément, rapidement grâce à une écriture simple et sans fioritures.
Un peu d'exotisme teinte la trame de cette histoire avec l'héroïne d'origine hindou a une époque où la couleur de peau pouvait être un frein dans une relation .
Bien évidemment par un tour de magie toutes ces personnes sont issues de milieu social aisé ou déchues de leurs statuts.
Donc sont réunis tous les ingrédients parfaits.
Je n'ai pas lâché cette histoire qui oscille sur deux époques mais je n'ai pas palpite devant les revers de la vie des différents protagonistes.
Ce livre m'a paru moins mièvre que d'autres écrits du même auteur, c'est peut être pourquoi j'ai persisté dans la lecture de ce « pavé «  de presque 700 pages à l'histoire somme toute conventionnelle.
Rebecca Bradley est une actrice américaine célèbre et tourmentée, elle part tourner un film dans un vieux manoir anglais, Astbury Hall. Là, elle retrouve la paix intérieure mais son étrange ressemblance avec la grand-mère de l'actuel propriétaire la perturbe.

Ari est un jeune Indien, il est le petit fils d'Anahita. En respectant les dernières volonté de sa grand mère décédée, il remonte petit à petit dans le passé qu'elle a toujours gardé secret. Il est loin de se douter du voyage qui l'attend.

Une histoire incroyable, digne de Lucinda Riley. Entre l'Inde et l'Angleterre, nous découvrons le destin hors du commun d'Anahita.
Sa vie est passionnante, tragique et magnifique.
J'ai été totalement captivée. J'ai pleuré et vibré avec elle.
Darjeeling, Inde, année 2000.
A 100 ans, Anahita est au crépuscule de sa vie. Pour pouvoir quitter cette terre sereinement, elle a une dernière requête à formuler à l'un de ses arrières petits-fils, Ari.
Elle veut que celui-ci parte à la recherche de son fils disparu et lui transmette une longue lettre où elle lui retrace son existence et lui explique les choix qu'elle a dû faire.
Même si ce dernier a été déclaré mort enfant et qu'Anahita ne l'a jamais retrouvé, elle reste intimement convaincue qu'il est toujours en vie.
Ari va alors partir à la recherche de ce parent inconnu et découvrir de fil en aiguille la véritable histoire de son arrière-grand-mère…
Mais quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley ! Nous n'avons pas boudé notre plaisir avec ma très chère Christel @les__miscellanees_de_cookie . Une fois de plus, Lucinda Riley nous a enveloppées, ensorcelées, fait vibrer au gré des pages. Nous l'avons suivie les yeux fermés des palais des maharadjahs d'Inde aux majestueuses demeures de la campagne anglaises durant un siècle.
Nous avons ri et pleuré avec les personnages. Nous avons partagé leurs dilemmes intérieurs, leurs joies, leurs peines… Nous avons compati au sort de certains d'entre eux.
De plus, ce roman regorge de secrets de famille. Un régal ! La double temporalité donne un rythme qui nous tient en haleine entre deux révélations. Et les parties présente et passé sont aussi passionnantes l'une que l'autre…
Dernière petite chose, l'autrice s'est permis un petit clin d'oeil à un célèbre film à la fin, clin d'oeil totalement inattendu, vous verrez, mais qui, pour ma part, m'a fait sourire… et frissonner à la fois ! Je ne vous en dis pas plus…
Bref, voici une saga familiale captivante et indispensable à tous les fans de Lucinda Riley, mais également à tous ceux qui aiment le dépaysement, les immersions dans le passé et les secrets de famille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman a une saveur toute particulière pour moi puisqu'il s'agit du tout premier roman de Lucinda Riley que je découvrais. Il était publié à l'époque aux éditions City et je suis ravie que Charleston le réédite pour lui donner une seconde vie. La nouvelle couverture est splendide, magnifique écrin pour le bijou que ce livre renferme.

Comme à son habitude, Lucinda Riley nous offre une magnifique fresque familiale, pleine de secrets et de rebondissements. Et si elle explore souvent l'Angleterre du XXème siècle, ici elle nous propose un voyage plutôt inédit et surtout très dépaysant en Inde. Et la promesse d'exotisme et d'évasion est tenue avec une immersion au coeur des palais des Maharadjah, entre culture et tradition grâce à une plume visuelle et sensorielle. Je le dis toujours, le talent de conteuse de Lucinda Riley n'est plus à prouver et elle nous offre ici une intrigue aussi captivante que fascinante entre passé et présent. C'est une saga familiale complexe mais intelligemment construite qui nous prend au piège et nous happe dès les premières pages. le suspense se mêle habilement au souffle romanesque rendant honneur à cette grande destinée féminine. Entre Histoire, trahisons, cinéma et amours contrariés, c'est une histoire très riche mais définitivement envoutante que nous livre l'autrice. Bien des années après sa lecture elle me hante encore. C'est un des meilleurs de l'autrice !

Une saga familiale envoûtante et dépaysante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
En ce début d'année, c'est un joli voyage entre l'Inde et l'Angleterre que nous propose les Éditions Charleston avec la réédition de ce superbe roman de Lucinda Riley, et c'est encore une très très belle réussite signée de l'auteure.

Ari l'arrière petit fils d'Anahita Chavan, s'envole pour le Devon à la suite d'une rupture amoureuse afin de retrouvé le fils disparu de son arrière grand-mère, il y rencontrera sur place Rebecca, actrice en tournage, avec qui il tentera de retrouvé la trace de son grand oncle, déclarer mort dans les années 1920, à partir d'une lettre écrite par Anahita.

C'est encore une histoire touchante et très addictive que nous découvrirons au fil des pages, entre amour et histoire de famille, Lucinda Riley nous touchera comme de sa merveilleuse plume intemporelle.

Conclusion : La rose de minuit est encore une véritable merveille de cette autrice aux multiples succès, on ne s'en lasse vraiment jamais et on aime vraiment beaucoup sa superbe façon de nous faire vibrer à travers tout ses romans. A lire absolument.

Une fois de plus, je suis totalement entrée dans l'univers crée par Lucinda Riley. J'ai voyagé en Inde, en Angleterre, d'une époque à une autre. J'ai versé ma larme, j'ai espéré, j'ai aimé.

J'avais besoin de ce genre de roman pour faire le vide et ça a fonctionné à merveilles.

Je me répète quand je fais des retours sur les livres et l'auteure mais elle nous offre vraiment une garantie de passer un excellent moment avec des personnages qu'on aime, qu'on déteste. Ces sagas familiales, pleine de tristesse parfois sont aussi un beau mélange d'espoir et d'amour. Ce roman ne fait pas exception.

Je ne vous en dirai pas plus, faites vous plaisir…
Lien : https://loeildesauron1900819..
Encore un superbe Lucinda Riley !

Nous sommes transporté entre l'Inde et l'Angleterre juste après la 1ère guerre mondiale. Mais pas seulement : le passé à ses répercussions avec le présent, en 2011.
Rebecca est une jeune actrice américaine en pleine gloire. Elle rejoint Atsbury Hall, domaine anglais, pour le tournage d'un film d'époque.

Anahita est une vieille dame indienne qui, au seuil de la mort, va livrer son histoire et ses secrets à Ari, son petit fils adoré. Elle lui confie la mission de retrouver l'histoire de Moh, son 1er fils déclaré mort à 3 ans mais dont elle a toujours su qu'il avait vécu.

C'est bien écrit, l'alternance entre les périodes est parfaite, c'était un délice à lire.

Il n'y a guère qu'une partie des 50 dernières pages qui ne m'ont pas plu (le personnage d'Alice n'avait pas vraiment sa place ici).