Critique de RobMel

C'est à travers le roman "Le Programme Lazare" que je découvre pour la première fois l'auteur Brice Reveney. Alors que ce livre m'a attiré de par sa couverture, son synopsis semblant offrir une histoire originale ainsi que les bonnes critiques que l'on lui présentait, malheureusement, il en fut tout autre. En effet, à la lecture du roman, il me fut difficile d'apprécier le style d'écriture de l'auteur. J'ai trouvé le style d'écriture lourd, et le vocabulaire chargé, pompeux. Certains chapitres ne me semblant rien apporter de plus ou de nécessaire à l'histoire.
J'ai été particulièrement déçue en constatant plusieurs fautes de conjugaison ou d'orthographe (chapitre Les tiers, page 183 - "...les matches de foute..."), des répétitions de mots, ainsi que des mots manquants dans les phrases. J'ai eu le sentiment que la traduction de ce livre fut bâclée... Ça ne me donne pas envie de lire les parutions de cette maison d'édition.
Quant à l'histoire, certes quelque peu dérangeante, elle peut tout de même se faire apprécier si on fait abstraction de tout le reste. Mais ce n'est pas du tout ce dont je m'attendais en lisant le synopsis la toute première fois. Finalement, je ne fus pas mécontente d'en arriver au bout et de pouvoir passer à autre chose.