Critique de luocine

Un petit trésor que cette BD, à lire avec la musique jouée par cet incroyable interprète . La vie de ce musicien hors du commun a déjà inspiré de nombreux ouvrages, le talent de Sandrine Revel nous plonge dans l'univers mental de Glenn Gould à celui qui disait :

Je tenais pour acquis que tout le monde partageait ma passion pour les ciels nuageux. J'ai eu tout un choc en apprenant que certaines personnes préféraient le soleil.

elle a répondu par ces dessins absolument magiques de nuages
Elle raconte très bien à la fois son obsession pour la pureté du son et le respect de la musique. C'est une vie triste mais aussi merveilleuse car habitée par la musique la seule chose qui pour lui avait de la valeur et était sa seule lumière. On retrouve tout ce que l'on sait de cet homme et quand on referme cette BD on pense que c'est si triste qu'il soit disparu trop tôt . Il ne s'est jamais épargné et il a tout le temps mis sa vie en danger par des peurs réelles ou imaginaires.
Lien : https://luocine.fr/?p=13343