Critique de Kochka94

Un druide blessé par le massacre de sa meute dix ans plus tôt, qui a fermé son coeur à l'amour.

Un alpha meurtri par son amant qui l'a rejeté et trahi lorsqu'il lui a révélé sa vraie nature.

Un monde où la lune, la nuit et les étoiles ont disparu, laissant la place à un soleil rouge.

Un monde où les hommes cohabitent en paix avec les Sélènes, métamorphes qui possèdent l'aura d'un animal mais ne se transforment pas.

Un monde qui attend quelque chose, ou quelqu'un.

Un monde où règnent un grand mystère et un grand danger pour les Sélènes.

L'auteur, d'une plume douce et poétique, nous conte un monde imaginaire où la tolérance et l'acceptation semblent être la norme, mais où aussi plane une menace envers les Sélènes, qui sont massacrés sans pitié. Pas de transformations en animaux pour les métamorphes, nous sommes dans une forme d'esprit ou d'aura de l'animal et j'ai trouvé cette idée très intéressante, le concept d'attachement et de loyauté à la meute prend encore plus de sens. La magie et les traditions se mélangent, la mythologie tient d'ailleurs une part très importante, les chapitres débutent tous par un extrait de cours d'astronomie, de théologie, d'ethno-mythologie de l'université d'Ealegel.

Adec, le druide, qui vit avec le souvenir du massacre de sa meute et la douleur de la solitude, qui n'attend personne, malgré la prédiction de sa soeur disparue qui continue à veiller sur lui, va découvrir le but même de son existence et son rôle dans le monde, quand il aura accepté son attirance pour Eivind.

Eivind, en bon alpha, se sent responsable de la sécurité et du bien-être de sa meute, et s'en veut de les avoir mis en danger en ayant donné sa confiance à la mauvaise personne. Et il redoute de recommencer avec Adec, même si quelque chose d'inexplicable le porte vers lui.

J'avoue m'être un peu ennuyée dans globalement la première moitié du roman, quand les deux hommes se tournent autour, je trouvais le rythme vraiment très lent et je me demandais où ça allait nous mener. Et puis, tout se met en place et les évènements s'enchaînent, quand d'autres forces entrent en scène, et tout s'emboîte alors, tout prend son sens.

Même si ce roman n'est pas un coup de coeur (il m'a manqué je pense un peu plus de difficultés dans la "résolution" des choses, un peu plus de peps par moments), je l'ai eu pour la jolie couverture du roman et j'ai trouvé l'histoire très originale et très poétique, avec ce fond de douceur et de vieilles légendes. L'auteur a une plume très agréable, une imagination fertile, et elle nous propose un joli conte où magie et nature se mélangent.