Critique de olympeee

J'ai enfin découvert « La carte des confins », un roman qui a fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie et je comprends pourquoi : il est tout simplement génialissime !

Même si je ne suis pas une grande adepte de l'univers « fantastique » je dois avouer que ça ne m'a absolument pas dérangé, j'ai même adoré, j'ai trouvé ça très passionnant, intriguant et bien dosé.

Entre piraterie, magie, sorcellerie et amour, l'auteure nous fait vivre une aventure pleine de rebondissements et de suspense.
Grâce à sa plume addictive et immersive, Marie nous donne l'impression d'être à bord de ce bateau pirate à la conquête de cette fameuse carte qui attise toutes les convoitises.
Je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet au risque de trop vous en dire …

Le gros plus de ce roman (à mes yeux) c'est la partie romance, elle est au coeur de l'histoire, et en tant que très grande adepte de ce genre littéraire ça ne pouvait que me plaire !
Callie et Blake forment un duo intéressant et complémentaire.
Callie est du genre femme badass qui cache de nombreuses failles et Blake représente le parfait capitaine prêt à tout pour arriver à ses fins et rendre fier son père.
J'ai vraiment adoré ce binôme !

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires de ce roman, ils apportent vraiment un petit quelque chose en plus.

Vous l'aurez compris, ce roman est un sans-faute et il me tarde de retrouver Callie, Blake et tout l'équipage de l'Avalon pour la suite de l'aventure qui s'annonce dingue !!!