Critique de Marine_bookshadows

Clairement ce livre ne plaira pas à tout le monde. Un roman atypique. Très atypique. On en voit très peu. Pourtant, j'ai beaucoup aimé. Un roman déroutant notamment par son écriture à la 2ème personne. Mais, on s'y habitue assez rapidement. Une plume parfaite et poétique, parfaitement adaptée. On découvre une histoire de famille, de meute, d'amitié, et de reconstruction. C'était beau et touchant. L'univers post-apocalypse est bien construit où les gangs et la violence règnent. L'atmosphère est d'ailleurs pesante car le danger est y permanent. L'autrice revisite le mythe du loup-garou de façon crédible et réel. Maltraitance, traumatisme, handicap, enlèvement, combat, sang, mort sont au coeur du récit. Une fin qui donne une belle leçon de vie 😊
L'autrice développe à merveille ses personnages et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Ils ont tous un passé lourd et douloureux quoique différent. Calame m'a énormément touché par ses traumatismes, son isolement volontaire et par ses pensées. Il voit l'âme de chaque personne avec des nuances de couleurs. C'est très original et différent. J'ai aimé aussi Val, par sa fiabilité et son côté protecteur; Nath, par son courage et son instinct de loup.