Critique de Bibiofeel

À seulement 21 ans, Alice Renard nous offre un bijou littéraire d'une maturité et d'une poésie saisissantes. Ce roman du silence nous transporte dans l'existence énigmatique d'une petite fille singulière dans un monde qui peine à comprendre sa complexité.

À travers les pages de ce récit, l'autrice nous plonge au coeur de l'énigme qu'est cette petite fille pas comme les autres, explorant les méandres de sa singularité avec une profondeur émotionnelle troublante.

Au-delà de la différence, l'autrice aborde avec une incroyable justesse la souffrance des parents face à l'incompréhension et la fragilité de la vieillesse.

Ce récit, orchestré par une alternance rapide des narrateurs, capture l'intensité des sentiments à l'état brut. Structuré en trois actes, il nous offre une dernière partie bouleversante.

ᒪᗩ ᑕOᒪèᖇE ET ᒪ'EᑎᐯIE est une très belle surprise littéraire, un condensé de profondeur et de subtilité dans un roman court mais d'une intensité remarquable.