Critique de loiclivresque

Premier roman d'une jeune autrice qui est une réussite. Un roman plein d'originalité tant dans le fond que dans la forme. Un livre qui évoque également le sujet de la différence avec une chouette idée. Mais explore aussi le fait que parfois les proches se retrouvent démunis, ils tentent de trouver le "problème" mais n'y arrivent pas forcément, alors, comment réagir ? Isor, personnage principal, nous accroche, nous emmène avec elle dans cette histoire, dans son histoire où tout ne va pas se passer comme ses parents l'auraient voulu. Derrière ce mystère se cache un fond profond, sur la différence comme je le disais, mais aussi sur le fait que, même si nous ne rentrons pas dans les cases prédéfinies, nous pouvons nous construire nous-même, seuls. Seule ? Isor l'est, mais pas totalement, vous le découvrirez. L'autrice nous plonge également dans une histoire d'amour au sens le plus noble de ce qu'est l'amour.
Vous l'aurez compris, ce roman, dans son fond, dans sa forme et son autrice méritent d'être découverts tant tout cela est bien réalisé, avec une plume aboutie, douceur, intelligence et surtout beaucoup de sentiments.