Critique de Maisouimadame

rès court 1er roman d'Alice Renard, peu être trop court ☺️
Cet un roman à 4 voix, alternance des pensées et des jugements des parents, de Lucien le voisin octogénaire qui devient le capteur d'émotions d'Isor, et d'Isor enfant de 13 ans déscolarisée - mutique que les parents gardent sous cloche.
C'est un roman sur les différences, sur les personnes qui ne sont pas conformes à cette société car elles n'ont pas la même intensité.
Alice Renard nous invite à accueillir dans nos vies la non normalité, ne pas en avoir peur.

« Isor est étrange. Un adjectif comme un naufrage »
« Un regret, ça ne se conserve pas comme une boule à neige, en mémoire d'un voyage passé. Un regret aussi, ça peut se jeter à la poubelle » page 99
« Isor peut être différente d'un jour à l'autre, mais elle reste toujours elle-même, sincère, incapable de tricher. Elle ne peut pas se contenir à une seule personne, à une seule apparence. Elle est plusieurs, elle est trop vaste. C'est sa manière à elle de saisir le monde du mieux qu'elle peut » page 14

C'est bref, c'est beau, lisez le !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..