AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Mon dernier coup de ♥ livresque ayant été un livre de la collection Teen Spirit, j'avoue avoir sollicité celui-ci sans même lire le résumé. La sublime couverture de Nicolas Jamoneau et le titre évoquant la magie ont suffi à me faire craquer, faible créature que je suis ! Ceci dit, je ne l'ai pas regretté une seule seconde ! En effet dès les premières pages j'ai adoré l'univers, assez similaire à celui de Harry Potter, mais avec des personnages bien plus vieux, à un stade plus avancé de leurs études.

En effet, sorties de l'Institut Baba Yaga, nous suivons un trio de sorcières qui s'apprête à passer un examen afin de se dénicher un mentor pour les trois années à venir. Constance tout comme Clara souhaite s'illustrer dans la branche des Enchantements. Mais les tours facétieux d'un chat vont mettre à mal les plans de Constance, l'héroïne. Ratant la chance de se présenter au concours, il ne lui reste que deux choix : attendre un an avant de retenter sa chance ou s'essayer à une autre voie. Ayant une très bonne mémoire photographique, elle se lance alors, comme son autre amie Sidonie, dans la voie des Potions. Elle en ressortira avec un mentor qui a tout du caractère de Rogue, mais s'il est austère, il n'en est pas moins bel homme, ce que réalisera peu à peu la jeune apprentie.

Néanmoins, composer avec son mentor sera loin d'être la seule chose compliqué de sa première année d'apprentissage. Entre ses échecs récurrents sur les potions les plus basiques, les bétises du chat qui la suit partout, l'arrivée d'un familier, plus flippant que réconfortant, le sort d'oubli qui semble entourer certains de ses souvenirs,le changement de son amie Sidonie et les magouilles de sa maîtresse des potions... la vie de Constance ne sera pas de tout repos. Par chance elle peut compter sur son mentor, les habitants du manoir, son amie Clara et son mentor aussi gentil qu'excentrique pour veiller sur elle.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures, je l'ai tout bonnement adoré et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite tant cet univers est riche, proche de ceux que j'aime et teinté d'une pointe de romance bienvenue. Bonus : les poulets en origami pour se passer des messages, j'ai adoré le concept ♥
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}