Critique de sandraandbooks

Constance souhaite devenir maitresse des enchantements, mais voilà qu'à cause d'un chat, ses plans tombent à l'eau et elle se retrouve en apprentissage pour devenir maitre des potions sous la direction du très irascible Maître Dreoch.

Globalement j'ai bien aimé ma lecture, je l'ai trouvé sympathique, mais j'en suis ressortie un peu frustrée. Autant il y a beaucoup d'aspects que j'ai vraiment appréciés, autant il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois vraiment envoutée.

L'univers est clairement le point fort de ce roman, il est magique c'est le cas de le dire. Même si au début on pense à un célèbre sorcier à lunettes comme il est question de sorciers, de baguettes magiques et de potions, la référence s'arrête là. le monde magique et son fonctionnement sont ici, très différents. J'ai vraiment beaucoup aimé cette aspect de l'histoire, très bien développé et j'ai apprécié le découvrir.

J'ai bien aimé suivre Constance dans l'apprentissage des potions mais aussi dans l'apprentissage de son Maître, car il faut l'avouer qu'il a un caractère plutôt détestable et qu'il en faut du courage et de la patience pour le supporter. Moi-même je passais du chaud au froid le concernant. Par contre, la relation entre les deux évolue trop lentement à mon goût.

L'histoire est plutôt centrée sur les diverses péripéties qui vont arrivés à Constance et j'aurais aimé que l'intrigue concernant le personnage lui-même, soit plus mise en avant et qu'elle aille plu loin, même il s'agit d'un premier tome.

Pour ma part, je pense qu'il m'a manqué d'intensité et de tension dans l'histoire en générale, que j'ai trouvé plutôt gentillet, et je pense que l'écriture à la troisième personne ne m'a pas aidée non plus. Cependant l'univers assez fascinant et l'avancée de l'histoire donne bien envie de connaître la suite.