Critique de Pris

Pris
27 février 2022
Dans ce spin-off ou cette suite de Crocs et magie, on découvre un nouveau personnage, serrurier et crocheteur à ses heures perdues, Orion.
Celui-ci se retrouve embarqué par un séduisant inspecteur comme consultant sur une affaire de meurtres en série imitant les contes de fée.
Pour apprécier le bouquin il faut admettre qu'un serrurier est effectivement le consultant idéal pour la police dans la recherche de serial killer. Ceci admis, il est vrai que ledit Orion a quelque pouvoir particulier mais l'inspecteur n'en a pas conscience, lui : Orion est légitime pour le lecteur mais pas pour le roman. Passons. Malheureusement, j'ai trouvé bien avant les enquêteurs l'identité du serial killer : mes capacités de déduction étant habituellement plutôt faibles, j'ai trouvé cela vraiment dommage.
Ceci dit, j'ai retrouvé avec plaisir Maurice, Robin, Vlad et l'équipe du Canard et le monde créé par Mérida Reinhart. Je lirai volontiers une suite soit du spin-off soit de la série principale