Critique de lianne

Un tome très sympa !
On change d'endroit et on se retrouve au Guatemala, et je dois dire que le contexte de ce livre ne m'emballait pas des masses au début. Brennan est chargée de mettre à jour des charniers datant des années 80 ou le gouvernement de l'époque n'hésitait pas à bruler et massacrer toute une partie de la population juste parce qu'ils avaient l'air d'être avec les rebelles. Charmant. C'est dans ce contexte assez tendu déjà de base que deux membres de son équipes sont attaqués un jour, l'un n'en réchappera pas. Donc quand on lui propose de participer à l'enquête sur des disparitions dans la région, dont celle de la fille de l'ambassadeur du Canada, Brennan fini par accepter car ça lui permet de rester avec son amie toujours dans le coma.
En fait on est dans le vague pendant un longue partie du roman, on a plein de théories qui partent dans tous les sens, et j'aime ce genre d'enquête. En plus le gouvernement décide pour une raison inconnue de jouer les rabat joie en bloquant l'enquête à plusieurs reprise. Qui donc n'a pas intérêt à ce que l'enquête avance? est-ce lié à l'attaque? On se pose plein de questions.
J'ai été assez surprise de la fin en fait, je ne m'attendais pas du tout au coupable. En fait je penchais dans une direction qui était tout à fait fausse !
Un bon point pour ce livre. Je lirais la suite avec plaisir !

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..