Critique de Bulmavslink92

Je suis tombée sur ce bouquin par hasard. Je ne connaissais ni l'auteure, ni la série.

L'idée initiale est plutôt bonne et l'intrigue annoncée plutôt alléchante mais selon moi, ce thriller présente 2 gros points négatifs :

- beaucoup trop de descriptions des procédures anthropologiques : pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi, vous allez pouvoir survoler un bon nombre de paragraphes, c'est très (trop ?) précis et technique ; au final, on s'y perd car on ne comprend pas 1 mot sur 2. Une "vulgarisation" n'aurait pas été de trop.

- de mon point de vue, ce livre laisse un goût d'inachevé.

La vraie intrigue met du temps à se mettre en place : on la survole souvent mais on reste en périphérie pendant une majeure partie du livre.

A l'instar du personnage principal, le lecteur est cantonné à émettre des hypothèses sur ce qui s'est passé dans le fameux chalet : au vu du dénouement, mais il y aurait eu matière à l'exploiter de façon plus approfondie.

Je suis restée sur ma faim et ce livre ne m'a pas donné pas envie de lire les autres.