Critique de Deslivresetdesbulles

Dans ce livre, tu vas partir en voyage au états unis et en Russie , dans deux espaces-temps plus précisément.
Au fil des pages, tu vas suivre Ted qui va livrer sa dernière confession à un prêtre avant son exécution et Timofey, scientifique à Moscou dans les années 30, qui va se retrouver à être envoyé dans les Goulags.
Alors très clairement, même si on revient sur les grandes lignes de l'histoire de ce Serial Killer, elle reste néanmoins survolée. Et au final, l'histoire est plus centrée sur l'histoire de Timofey et de sa famille.
Même si cela sert à son histoire et sur ce que l'auteur a voulu dénoncer dans ce livre, j'avoue que j'aurais aimé trouver un équilibre entre ces deux histoires qui se rejoignent.
Mais cela n'a pas empêché d'apprécier ma lecture qui a été très instructive historiquement parlant, car je ne connaissais que très peu de choses au final de cette période de l'histoire.
Un livre qui a su aussi me prendre aux tripes par moment, par le fait qu'on assiste à tout ce que l'homme peut faire de pire et le fait de te dire que cela s'est réellement passé ne peut qu'augmenter l'horreur de ses scènes.
Au final, cela reste une bonne lecture pour ma part et je ne peux que te recommander.
Donc, si tu aimes les livres avec Serial Killer et un côté historique, ce livre est fait pour toi.