Critique de Entournantlespages

À l'âge de quatorze ans, Sarai quitte sa vie difficile à Tucson pour découvrir un tout autre cauchemar au Mexique sous l'emprise de Javier, un important trafiquant de drogue. Pendant neuf ans, elle endosse le rôle d'esclave sexuelle tout en attendant le moment opportun pour s'enfuir de cette prison. Lorsqu'elle aperçoit chez Javier un tueur à gages américain, Sarai croit avoir trouvé sa porte de sortie sans savoir que leur rencontre va aboutir à une fuite dangereuse pour leur survie. D'abord réticent à l'idée de la secourir, Victor, ce tueur froid et professionnel, se laisse malgré lui lentement amadouer par la jeune femme. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à se découvrir et à se retrouver eux-mêmes face à des émotions contraires, à des sentiments que l'une n'a jamais ressenti et que l'autre ne veut en aucun cas laisser vivre en lui.

Tout au long de cette cavale, pourchassée par Javier qui désire récupérer son jouet, Sarai va pouvoir se retrouver, certes dans des conditions délicates et au côté d'un homme très dangereux, mais elle est enfin libre et elle sait bien qu'elle ne pourra jamais être normale après tout ce qu'elle a traversé lors de son adolescence en captivité. Quel choix lui reste-il ? Reprendre une vie normale aux États-Unis ou fuir dans un autre pays ? S'accrocher à Victor quitte à risquer encore davantage leur vie à eux deux ? Totalement perdue, il est difficile pour elle de faire face à l'avenir. Sarai est une survivante, une femme forte qui fait ce qui doit être fait pour ne pas mourir mais elle se révèle rapidement instable et impulsive face à ses émotions. Telle une bombe à retardement, elle pourrait créer de nombreux dégâts dans sa vie et dans celle des personnes dont elle approche de trop près.

Victor, lui, est méthodique et ne se laisse nullement submerger par ses émotions. Étant le meilleur dans l'agence dans laquelle il travaille depuis son enfance, il profite de ses talents pour parfois dévier des règles établies. Mais Sarai est bien plus qu'une simple entorse au règlement, il le sait bien. Pourquoi tente-t-il avec autant de force de la sauver de Javier ? Est-il finalement plus sensible qu'il ne le laisse paraître ? Au-delà de ses missions, ce premier tome permet d'en découvrir également sur son passé familial et ce qui l'a mené à être enrôlé au sein de l'agence.

À la recherche de Sarai a répondu à toutes mes attentes, le résumé étant le parfait reflet du récit. Entre cette cavale et les missions de tueur à gages, les deux personnages se révèlent et prennent tout au long du roman davantage d'épaisseur et d'authenticité. M'étant renseignée sur le nombre de tomes, je suis contente de savoir que Milady a le temps de publier l'entièreté de cette saga qui compte pour le moment sept tomes. Un grand merci à NetGalley et à Milady pour m'avoir fait découvrir ce premier tome dont j'attends la suite avec impatience à la mi-septembre.
Lien : https://entournantlespages.w..