Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'aime beaucoup cette auteure qui je trouve fait toujours dans la justesse avec des récits sombres. Une fois de plus elle manie parfaitement sa trame sans tomber dans l'excès ou le mélodrame.

Nous allons suivre Sarai, une jeune femme qui a été enlevée et est devenue l'esclave sexuelle d'un baron de la drogue. Elle saisit une occasion pour s'enfuir et n'hésite pas à partir avec un tueur à gage. Même si cette jeune femme a subi l'horreur pendant 9 ans, elle n'est pas la plus à plaindre car Javier, son tortionnaire semble éprouver une sorte d'affection pour elle. D'ailleurs l'auteure n'éprouve pas le besoin de ressasser les sévisses et donc de tomber dans le pathos.

Non, on va suivre le cheminement de Sarai et Victor notre tueur. L'alternance de point du vue permet d'avoir un meilleur angle sur toute la situation et de mieux comprendre les réactions de cet homme qui n'éprouve rien (même pas de la compassion pour Sarai) et notre héroïne qui tente de trouver une place dans cette nouvelle vie « libre ».

Entre eux finit par se créer une alchimie probablement malsaine d'un regard extérieur mais on se dit que cette jeune femme a droit à un peu au bonheur alors qu'elle n'a connu que la contrainte à ce jour. Sarai est attachante même si complètement brisée et instable.

Victor reste un cas à part, il m'a fait penser à Léon, le personnage du film de Luc Besson. Froid, méthodique et calculateur, pourtant au contact de la jeune femme, il retrouve une pointe d'humanité et ça l'ébranle beaucoup plus qu'il ne le voudrait.

Je ne vais pas vous en dire plus car l'histoire se découvre doucement. On se rend compte qu'il n'y a pas un champ de possibilités énorme pour nos personnages et que l'issue risque fort de ne pas être joyeuse mais quand la mort vous accompagne toute votre vie certains choix semblent limpides.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure et ce roman se lit très rapidement, j'ai à présent hâte de connaitre la suite et fin et de retrouver nos héros.
Lien : https://followthereader2016...