Critique de CindyR

Maiwan à une enfance chaotique, il ne doit ça survit qu'à des rencontres étranges au bon moment. Il est devenu un mannequin très renommé, mais il enchaîne les scandales qui entachent son nom, sans oublier ses nombreuses conquêtes qui ne l'aide pas dans son addiction. S'il veut sauver sa carrière, il va devoir faire profil bas pendant quelques semaines, il n'est pas ravi de cette décision, mais a-t-il le choix ?! Il se réfugiera dans l'appartement de son ami Martin.

Roxane est écrivaine, elle est victime du syndrome de la page blanche et suite à de nombreux déboires, elle ne sort plus de son immeuble et fuit le monde extérieur. Sa seule compagnie sont les autres locataires et son chat Lucifer.

Leur rencontre n'est pas banale, car il se trompe d'appartement et se retrouve en caleçon devant Roxane prenant peur, la cavalerie débarque armer de choses invraisemblables, faut dire que les autres locataires de cette immeubles sont tous des retraités et il protège bec et ongle leur petite protégée comme elle le fait pour eux.

Je m'attendais pas à une lecture avec des thématiques aussi nombreuses et pas facile, mais l'auteur aborde tout ça avec délicatesse et subtilités. Un immeuble pas comme les autres avec des locataires qu'on rêverait tous d'avoir enfin pour ma part, c'est mon cas un groupe hétéroclite de personnes âgées qui vont rythmer cette histoire et apporte ce petit quelque chose de magique.

Une magnifique romance entre deux personnes complètement différentes, qui n'aurait jamais dû se rencontrer évoluant dans deux sphères différentes, mais le destin fait bien les choses.

L'immeuble rue des Églantines n'attend plus que toi, Anthony, Hulya, Mme Gentil, Pierre, Paulette, Martin, Roxane et Maiwan t'attend pour raconter une rencontre qui a bouleversé leur univers. Et si elle était écrite ?!