Critique de bds

bds
12 juillet 2013
Comment notre jeune narrateur, Igor, 13 ans, en est arrivé à vouloir tuer ses parents, adeptes de la paix dans le monde, la nourriture bio, le naturisme et l'amour, avec une mère experte en « rigologie » et un père poète, et surtout, leur préférer un vieil alcoolique, monsieur Escobar, professeur de français à la retraite ? Tout ceci ne semble pas logique. Mais c'est pourtant auprès de l'esprit sagace d'un vieil alcoolique que notre jeune Igor trouve réconfort et réponses à ses questions. Ce roman nous montre ainsi ce que certains ne voient pas alors qu'ils sont sûrs eux-mêmes d'être les plus clairvoyants. Vous y trouverez aussi l'occasion de rire avec notamment des définitions pour le moins personnelles comme : « pitié : sentiment d'horreur qu'inspire le spectacle des conneries d'autrui » ou encore « susceptibilité : tendance à croire que les gens vous prennent un peu trop pour un con. La plupart du temps, d'ailleurs, c'est exactement ce qu'ils font ».
(Franck)