Critique de Pitchoubinou

Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. Ses trois épouses prennent la parole à tour de rôle pour donner leur version de l'histoire, puisque toutes les trois vont être suspectées du meurtre !
Je lis peu de thriller comme ça. Celui-ci m'attirait car j'avais vu plusieurs bonnes critiques et aussi parce que ça se passe dans le milieu mormon, milieu que je trouve intriguant. Ici, on va s'intéresser plus particulièrement aux mormons fondamentalistes (ceux qui prône le mariage plural), qui se préparent à la Fin des Temps en amassant pour plusieurs années de réserves de nourriture et qui se méfient de tous ceux qui ne suivent pas leurs préceptes.
L'ambiance est quand même bien campée, entre le désert de l'Utah, l'isolement et la bizarrerie des habitudes quotidiennes, on est très vite passionné par cette famille très très dysfonctionnelle et avide d'en apprendre davantage. Et on va de révélation (assez sordides) en révélation, jusqu'au dénouement final.
Dans ce genre de roman, je me laisse facilement happer par l'intrigue, les rebondissements et je lis ça très vite (parfois même trop vite). Mais je suis invariablement déçue par le dénouement qui est toujours en dessous de ce que l'histoire laissait entrevoir.
Il n'en reste pas moins que ce roman est bien mené, intéressant et divertissant.