Critique de tremb77

Après la reine Charlotte pour lequel j'avais été un peu déçue pour le style plus lointain de son oeuvre, je me suis plongée dans une petite série. J'avais découvert le second tome il y a un moment mais ce livre vient juste de sortir en français. Ce qui m'a donné envie de replonger dans le second après avoir fini.

Une lecture très plaisante, le style de Julia Quinn est très fluide, beaucoup d'humour avec des situations assez cocasses dans ce livre. Les personnages sont assez attachants enfin surtout Caroline, Blake est moins développé à mon goût.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue, Caroline vient de tirer sur le fils de son tuteur qui voulait la violer. Son tuteur n'avait pas trouvé mieux pour la contraindre enfin à un mariage pour s'accaparer de sa fortune. Obligée de s'enfuir, elle se fait enlever par un homme qui surveillait son tuteur pour trahison envers la couronne. Les situations cocasses, quiproquos s'enchaînent au début de la romance mais le côté espionnage passe très vite à la trappe malgré le titre de la série. Dommage que ce ne soit pas plus développé, ça aurait ajouté un peu de piment et de nouveauté.