Critique de sandrinemr

Ce roman de presque 800 pages nous plonge dans l'Angleterre en guerre, avec trois femmes issues de milieux différents qui ont le point commun d'être recrutées par le gouvernement pour intégrer Bletchley Park, là où les cerveaux les plus brillants tentent de casser les codes allemands.
🌸Dans ce livre, on parle d'amitié, celle qui lie ces trois femmes au-delà des épreuves de la vie , mais de trahison aussi, n'oublions pas que nous sommes en guerre.
🌸Le livre est très fouillé au niveau historique, la grande histoire est bien présente dans toute l'intrigue. On s'attache aux personnages féminins très forts, avec une narration qui alterne entre les années de guerre et la sortie de guerre.
🌸La seule réserve peut être: 800 pages, c'est un peu long, j'avoue que j'ai trouvé certains passages un peu long mais l'envie de connaître le dénouement m'a permis de poursuivre la lecture jusqu'à son terme, ce que je n'ai pas regretté !