Critique de Tralalivre

Oyez oyez ! L'effet Bridgerton a encore frappé !
Je n'en reviens toujours pas d'avoir attendu aussi longtemps pour me lancer dans la lecture de cette saga, et pourtant... Voilà que j'approche déjà dangereusement de la fin !

Dans ce volume de l'intégrale, regroupant les tomes 7 et 8 de la série, nous rencontrons (enfin !) les deux plus jeunes enfants du clan Bridgerton : Hyacinthe et Gregory.

Si nous les avions déjà croisés au fil des volumes précédents, ils ne m'avaient pour autant pas semblé si extraordinairement prometteurs. Et pourtant, j'ai trouvé, je crois ma Bridgerton préférée en la personne de Hyacinthe !

Bien sûr, la romance avec Gareth Saint-Clair reste cousue de fil blanc, et il n'y a pas de grands chamboulements du genre par rapport aux volumes précédents. Clairement, si les opus précédents vous avaient déplus, passez votre chemin.

J'ai beaucoup aimé la chasse au trésor, perdu depuis tant d'années. Je trouve qu'il ajoute une touche de fraîcheur et de divertissement à l'intrigue.

Quel bonheur aussi de retrouver la célèbre Lady Danbury et de la voir entrer dans la famille Bridgerton !

Voilà pour ce tome 7 qui est sans doute mon préféré de la saga, avec l'histoire de Colin.

Quant au tome 8 et aux personnages de Lucy et Gregory, je suis peut-être un poil plus mitigée. J'ai trouvé Gregory superficiel - c'est d'ailleurs le premier Bridgerton mâle qui n'a clairement aucune occupation, passion dans la vie... Il est là mais son histoire est "juste" d'être tourmenté par son amour pour Lady Lucinda...

Cette dernière étant un poil obstinée à épouser la mauvaise personne pour des raisons relativement absurdes et amenées un peu comme un cheveu sur la soupe.

Bon, on est donc loin de l'énorme coup de coeur ressenti pour Hyacinthe, et c'est peut être d'ailleurs précisément cette raison qui fait que j'ai été un poil déçue à la lecture.

Pour autant je suis ravie de cette série et de ces personnages, de cette ambiance que j'affectionne particulièrement. Si les personnages du 8e sont un peu moins intéressant a mon avis, l'ambiance Regency est quant à elle est vraiment bien mise en avant dans ce tome et on aurait envie d'aller attendre une danse avec l'un de ces messieurs Bridgerton... (De préférence Colin svp !)

J'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures des Bridgerton ainsi que les séries annexes de Julia Quinn. Et dire qu'il y a encore moins de 6 mois, je pensais que je ne lirai jamais cette série qui avait l'air "gnangnan a souhait" 🤣