Critique de Mimil10

J'aime toujours autant la plume de Julia Quinn. J'ai apprécié que ces deux tomes soient différents des autres.
Mais les lettres de Lady Whistledown me manque énormément : c'était ce qui faisait le charme de ces lectures.
Je vais vous parler du tome 5 sur Éloïse. J'ai adoré tous les personnages. Phillip Crâne m'a touché on découvre un homme qui a fait face à plusieurs épreuves : un père violent, une épouse non choisie, non aimée et suicidaire...
Un homme confronté aux difficultés de la vie : par peur d'être un mauvais père, il est absent...
J'ai adoré les jumeaux (Oliver et Amanda) ils ont apportés une légèreté et de l'humour. J'ai cependant anticipé l'intrigue autour d'eux. J'ai été ravie de retrouver Sophie et Bénédicte, je les adorent.
Paradoxalement ce roman m'a surpris concernant Éloise. Je ne m'attendais pas à cette histoire d'amour du fait que c'est en sorte sa dernière chance/choix, qu'elle ne l'a jamais vu et qu'il a 2 enfants, mais je l'ai apprécié.
Je l'imaginais plutôt finir vieille fille : une femme indépendante et forte mais en vu du contexte (mariage Penelope) cela s'explique.
J'ai apprécié cette famille recomposée, ce couplé, j'ai passé un très bon moment de lecture. Et le prénom qu'elle a donné à sa fille : trop mignon !!!

Le tome 6 sur Francesca m'a surprise, car son histoire est dramatique ! Je ne vous en direz pas pas plus afin que vous aussi mes amis lecteurs vous soyez également surpris.
Ce tome apporte du réalisme et j'ai vraiment apprécié cela car j'avais peur de me lasser.
Si le début du livre était prometteur par ce changement, il y a beaucoup trop de longueurs, trop de lenteur... L'histoire traîne trop en longueur. de plus je n'ai pas apprécié le personnage de Francesca : je l'ai trouvé agaçante. Il y a une ellipse importante dans l'histoire mais j'aurai aimé quelques lignes sur cette période avec les ressentis, émotions de Francesca... J'ai ressenti moins d'émotions dans ce livre que dans les autres ce qui est dommage... Je n'ai pas été touché par le duo qu'elle forme avec Michael. J'ai été déçue de ce tome...