Critique de Yuzel

Je donne le ton directement en annonçant que cette lecture fut une agréable surprise. Ce fut réellement un gros coup de coeur.

Nous allons suivre principalement deux femmes que tout oppose dans la Rome antique: une esclave farouche et secrète et une noble ambitieuse prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. le destin de ces deux femmes pourrait bien être de devenir l'un des personnages les plus importants de Rome.

Mais cela ne se résume pas qu'à ça car on suit aussi leur entourage qu'il soit amant, mari, famille et je me suis laissée prendre au jeu.

J'étais vraiment accrochée à l'histoire. Au début, je n'ai pas trop compris pourquoi, je voyais simplement une romance historique se profiler mais avec le recul, je pense que c'est le côté péplum du récit qui m'a séduite.

La romance est bien sûr le pilier de l'histoire mais elle est accompagnée de complots, de retournements de situation et d'action (les jeux!). Aucun temps mort n'est à déplorer. On se s'ennuie vraiment pas.

On a également bien le temps de s'attacher aux personnages, de les aimer, de les détester (mention spéciale à Lepida - la noble), d'avoir de la pitié pour eux car l'histoire se déroule sur plusieurs années et bien sûr ils évoluent.

Je conseille vraiment ce roman. Il en vaut largement la peine.