Critique de Lesvoyagesdely

"Jungle Book" est une bande dessinée très librement inspiré du "livre de la jungle", ses références nous font sourire, avec une touche très moderne, beaucoup de mystères et de zones d'ombre, un beau dessin, une famille loup très attachante. le tout nous entraîne et nous donne envie d'en savoir plus. Les références par rapport à l'oeuvre originale connue sont savoureuses, croustillantes, nous font sourire.
Elle est éditée par Dupuis et de Quenton Anne. Sur leur site, nous apprenons que c'est une jeune autrice et son premier album.
Le graphisme est très agréable, tant sur les personnages, que les paysages. Quand nous commençons, nous sommes avec un couple de loups, qui assiste à un massacre d'humains. Ces loups sont anthropomorphes, il se tiennent debout, sont habillés, parlent etc.
C'est avec beaucoup de coeur, de courage, voire de folie, que malgré tout, ils vont prendre en charge le bébé humain survivant : Mooglie. Nous allons suivre sur quelques pages avec leurs propres enfants,
l'évolution de cette famille insolite, les chamailleries, mais aussi cette façon qu'ils ont d'être soudé.
Nous ne savons clairement pas tout de ce monde, qui se dévoile à peine à nous, et tout doucement, par des détails. Ils font parfois des références à certaines choses qu'à l'heure actuelle, nous ne comprenons pas totalement, mais si cela part d'une histoire vieille comme le monde, elle est pleine de belles idées, joliment appliquées.
La jeune femme qu'on voit sur la couverture est Mooglie, une fois qu'elle a grandi. Elle est acceptée par toute la famille, même si ses frères la taquine, mais elle a du mal à trouver sa place dans la meute,
ses différences lui pèsent, et ses parents la surprotègent. Elle a besoin de comprendre qui elle est.
Un beau mélange d'action, de chaleur familial, de choix difficiles, de mystères et de dangers. Une fin qui ne donne qu'une seule envie, découvrir la suite.