Critique de Leslecteursdemadinina

Pas assez de femmes !!!!

Les femmes de sciences, est un roman écrit par Natacha-Quentin qui veut transmettre sa passion de la science. Mais pas n'importe laquelle, celle des femmes !
On va suivre Louise une adolescente qui fait des vidéos sur les scientifiques. A travers son regard, on apprend qui sont Marie Curie, Jocelyn Bell, Mar Jemison et bien d'autres. On append ce qu'elles ont fait.
Ce livre m'a plu parce, j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais comme : leurs vies, leurs relations, leurs diplômes, leurs recherches…
De plus Louise est amusante et il y a de l'humour.
Enfin, il y a des photos et des images ce qui est très agréable.
Je recommande ce livre pour ceux qui veulent apprendre sans s'ennuyer.

Coralyne

*************
Les femmes de vie

Un roman historique plein de découvertes. Ecrit par Natacha Quentin et illustré par Julie Stabovszekie.
C'est Louise qui va nous raconter cette histoire si captivante. Elle est intelligente, drôle. Elle fait des vidéos pour dire que les femmes peuvent être libres. Depuis que son frère lui a dit que les femmes sont nulles en sciences, elle est bien décidée à lui prouver qu'il a tort. Et pour cela quoi de mieux que de mettre en lumière le parcours et les travaux des grandes scientifiques? La chimie et l'astronomie par exemple. Elle vous amène découvrir les héroïnes de l'histoire des sciences.
Ce livre est captivant et drôle. C'est surtout un roman qui se dévore.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies, rire et découvrir et surtout à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

Lucia
**********