Critique de pdupaty

Les thermes de Saturnia, en Toscane, sont un lieu de détente très prisé par les Romains. Un mercenaire franco-polonais du nom de Jean Kopa vient y faire un carnage, assassinant trois personnes au hasard et blessant un enfant. Les premiers soupçons portent sur al Qaïda, dont un communiqué de revendication est trouvé... Mais c'est trop gros pour être vraissemblable. Idem pour la 'Ndrangheta, la mafia calabraise dont une famille sur le déclin est également soupçonnée. L'inspectrice romaine Simona Tavaniello, trop impliquée personnellement dans l'affaire, va se voir mettre des bâtons dans les roues par sa hiérarchie. Coïncidence ? Je ne crois pas ! C'est tellement mystérieux que Cédric Rottheimer un détective privé français qui se trouvait dans les thermes au moment de la tuerie (il enquêtait sur la liaison de l'une des victimes et a filmé la scène) se fait engager par les victimes survivantes... et par le tueur qui veut connaître ses commanditaires !
Très bon thriller avec un bon rythme, des rebondissements, des des réseaux occultes et des personnages intéressants