Critique de petaf52

Bonsoir à tous et à toutes,
Ce soir, j'ai le plaisir de vous présenter ma chronique d'un livre audio, écrit par Pythna et lu par Emma Flornoy, édité chez Saga Storify.
C'est le second livre que j'écoute de cette auteure atypique, dont la particularité pathologique ne l'empêche nullement d'écrire merveilleusement bien dans un registre qu'elle maîtrise parfaitement: l'érotisme. Selon ses ouvrages, elle aborde différentes thématiques, sans tomber dans le vulgaire ni le graveleux. Cela reste très bien écrit, avec des mots doux et choisis, pour raconter du mieux possible ses histoires. Ce livre là, ISIS, est parfaitement accessible pour celles et ceux qui voudraient découvrir un genre qui est forcément auréolé d'une multitude de clichés. Ici, il n'en est rien.
On découvre l'histoire de Sarah, Egyptienne enlevée à son arrivée en France par deux sales types qui la revendent à un homme mystérieux, Nataradja, afin de devenir son esclave sexuelle.
Au-delà de ce point de départ effrayant, le lecteur tout comme l'héroïne se laissent pénétrer par les mots et découvrent un univers tantrique, riche en vocabulaire et en péripéties. L'on s'attend à du glauque, pour finalement découvrir de la bienveillance et de l'ouverture d'esprit, pour une évolution des personnages confrontés à des univers diamétralement opposés à ceux dans lesquels ils ont vécu jusque là.
Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à vous plonger dans cette dizaine de chapitres qui ne prendront qu'une petite heure et demi de votre temps, et attiserons vos sens tout en préservant une tension et un suspense jusqu'au dernier mot.
Concernant la lectrice, j'ai toujours un peu de mal avec son accent et sa voix un peu nasillarde, mais c'est purement subjectif. On aime, ou pas. En tout cas, l'auteure est restée fidèle à cette comédienne.
Bonne écoute à vous, et sachez que les livres audios existent aussi en version broché.