Critique de Christlbouquine

Ce roman est une fois de plus l'occasion de saluer la belle collection Belfond Vintage et son heureuse initiative de rééditer des romans introuvables ou injustement oubliés.

Quel plaisir de côtoyer Harriet et Belinda Bede, deux soeurs célibataires, charmantes vieilles filles anglaises.
Les deux soeurs vivent ensemble dans une maison bourgeoise au coeur d'un typique village anglais. Tea Time, brocantes, messes, réunions paroissiales, invitations à dîner... rythment la vie des deux soeurs, Harriet l'extravertie coquette et Belinda la discrète observatrice. L'arrivée de deux hommes dans le village va pourtant bientôt venir perturber la vie bien réglée de ce petit monde fermé.
Édité en 1950, ce bijou d'humour est diablement attachant. Il nous emmène au coeur d'une Angleterre disparue, en compagnie de deux dames charmantes et pétillantes.

Un livre tout en légèreté et savoureux comme un scone grâce auquel j'ai passé un excellent moment. Parfait pour les vacances.