Critique de Nono_racontenousunehistoire

J'ai totalement dévoré ce livre 🥰 alors oui, vous me direz que je suis une grande adepte des romances de Noël donc c'est sans surprise ! Mais ce livre est tellement plus qu'une simple romance de Noël ! Ok, on retrouve les codes de bases: les décorations de Noël, les marchés, les chocolats chauds, la patinoire… Mais l'auteure, nous a également créé des personnages authentiques loin d'être parfaits, avec des fêlures, des doutes ainsi que des peurs. Ce qui a rendu cette histoire très touchante.

J'aime toujours autant la plus de l'auteure, et ça a été un grand plaisir de la lire à nouveau. C'est fluide, doux et plein d'émotions.

J'ai beaucoup apprécié Macy, elle semble fragile au début mais au fil des pages et de ses aventures, elle va devenir forte, s'ouvrir, prendre confiance, accepter le passé et va alors être prête pour un beau futur. Mais rien de tout cela n'aurait été possible sans son fabuleux voisin. Il est beau, intelligent, bienveillant et toujours à l'écoute (je l'adore !). Et surtout sans son mystérieux calendrier de l'avent. Tous les deux, vont l'aider à repousser ses peurs et à se dépasser. J'ai adoré ce côté de l'histoire, cette enquête et ces rebondissements ! Cela m'a tenu en haleine tout le long ! J'avais envie de découvrir qui se cachait derrière ce calendrier, et presque à chaque fin de chapitre, je revoyais mes théories.

Bref, si vous recherchez une romance de Noël, différente, touchante et avec des mystères, cette histoire est faite pour vous 😉