Critique de orbe

Zéphyr perd sa grand-mère et découvre le même jour son incroyable legs. Lisa voit son père mourir devant ses yeux et part à la recherche de son passé.

Ils vont seuls puis ensemble entrer en résistance avec pour mentor Jospeh Antonin, un homme au passé mystérieux.

Mais quel est l'ennemi ? Ananta, la société qui contrôle internet ? Ou bien une autre entité ? Et qui est Ctrl+Alt+Suppr, un lanceur d'alerte ou au contraire un créateur d'infox ?

Un roman d'action avec des opérations dignes de James Bond qui recèle une réflexion sur notre société.

Le réseau en ligne est-il un formidable moyen de libérer les hommes ou au contraire un instrument d'asservissement ?

L'originalité de ce roman est de centrer et de cerner la question de l'intelligence artificielle mais elle tient aussi à sa construction.

Car les lecteurs ont participé à l'évolution du scénario en votant en ligne autour de plusieurs propositions à la fin de chaque épisode, voici l'intégralité du récit en roman.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..