Critique de Antheia

Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Brandon pour l'envoi de ce livre concernant la masse critique.

La couverture très délicate et subtile (un élément positif) nous plonge dans une histoire assez complexe et sombre. "Athènes en ruines" est une Athènes victime de l' effondrement d'un système de consommation et boursier, les gens ne sont plus qu'ombres, méfiances et solitudes.

Un livre que nous amène à réfléchir sur notre société actuelle et notre façon de vivre en société mais également avec notre propre famille, si tout s'effondrait si tout n'était que ruine et dévastation comment vivrions nous ? La peur, l'angoisse, tout nous renverrais à un monde "préhistorique" où survivre et se nourrir ne seraient que maîtres mots.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché au thème ni même au livre, j'ai trouvé les phrases trop longues et trop décrites. Un univers qui pourrait semblé réaliste mais qui n'a pas su me captiver même si on s'attache à cette famille qui vit et protège la petite comme un loup pourrait protéger sa meute.

Un style assez loin de ce que je peux lire en temps normal, mais qui m'a permis de découvrir un autre thème, un autre style d'écriture.

Pour ceux qui aime le style "apocalyptique" je vous le conseille il sera éveiller votre curiosité, pour les autres si vous souhaitez découvrir un livre d'un autre genre essayer-le.