Critique de CeliaGM

Athènes est en ruines. Après la crise de la dette grecque, la ville a sombré dans un monde apocalyptique. Dans les décombres, le narrateur, son frère et sa nièce se déplacent en permanence pour survivre.
Le lecteur est immédiatement immergé dans un univers froid et sombre qui intrigue. La plume de l'auteur est captivante, elle est à la fois très poétique et pousse le lecteur, de manière très subtile, à s'interroger sur la société, sur l'actualité qui a touché la Grèce ou encore sur notre rapport à la vie. Cela en fait un récit très touchant qui va au-delà de la simple dystopie.

Mille mercis à Babelio et aux éditions Brandon de m'avoir fait découvrir ce récit dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je ne me serais jamais orientée vers ce livre sans cela, et pourtant le rythme de ce récit mérite que l'on s'y attarde. Les 150 pages s'enchaînent assez rapidement pour inciter chacun à découvrir cette oeuvre.