Critique de Romileon

Le cercle des Frères Eclairés complote autour de son Grand Maître Suprême. Il s'agit d'éliminer le Patricien d'Ankh-Morpork et de rétablir la royauté.
Dès lors le chaos règne dans la capitale et le capitaine du Guet, Vimaire, va devoir y mettre bon ordre. Par chance, son équipe de choc, le sergent Côlon et le caporal Chicard se voit adjoindre une nouvelle recrue : l'agent stagiaire Carotte. L'enquête amène Vimaire et ses hommes à parcourir la ville, sa bibliothèque, ses toits, la demeure délabrée de l'éleveuse de dragons Dame Ramkin, ses cachots afin d'élucider le mystère des incendies qui ravagent la ville.. .
Une fois encore c'est très drôle. Quelle bonne idée cette enquête policière au sein du Disque-Monde ! Et quels personnages ! L'ivrognerie, la couardise, la bêtise côtoient le courage, la passion, la générosité.
Et si le récit n'est pas d'une originalité folle, il est d'une grande efficacité et je me suis régalée.