Critique de des_livres_et_l_imagination

Après le succès de « Un bisou, ça change tout ! » de la même autrice, je suis ravie d'avoir remporté ce gain lors d'un concours.

Un enfant cherche du réconfort auprès de ses doudous et il rivalise d'ingéniosité pour les câliner mais… Savez-vous quel est le meilleur des câlins ? Est-ce une papouille de pingouin, un poutou de kangourou ou une caresse douillette de mouffette ? Vous aviez sûrement deviné, le meilleur des câlins reste celui de … ?!

C'est un album tendre, tout doux et un peu farfelu, qui déborde d'amour. Adorable ! Un album réconfortant à lire au moment du coucher, pour rassurer les jeunes petits lecteurs sur l'amour inconditionnel qu'on leur porte.

Le vocabulaire est riche et permet de nommer de nombreux animaux des plus variés : koala, hippocampe, kangourou, narval, porc-épic, raton-laveur, suricate, etc.

Les illustrations sont merveilleuses et débordent de complicité et de tendresse ! L'album se termine en apothéose avec la dernière double-page, sublime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..