Critique de Erik_

Traie de craie est un très bel album qui a été primé à Angoulême en son temps. le dessin de l'espagnol Prado est quasi-magnifique ; c'est presque de l'art impressionniste! C'est tout d'abord une invitation au voyage marin.

L'histoire est alambiquée à la fin et ne répond à aucune logique. Je suis resté sur cette conclusion sans queue ni tête, c'est un peu dommage. Il est vrai que j'aime bien le fantastique à condition qu'il y ait une dose de rationalité pour comprendre les évènements qui s'enchaînent. Je n'aime pas les exercices de style pseudo-intellectuel. C'est dit !

Cependant, cet album est tout de même différent des autres dans son approche. Or cette singularité mérite d'être soulignée. le style graphique est magnifique et poétique concourant au charme de cet album. J'ai été également charmé par une couverture splendide. L'atmosphère étrange dégagée de ce huit clos procure une agréable sensation.

Note Dessin : 4.5/5 - Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3.75/5