Critique de LesLecturesEphemeres

Quand les animaux et les végétaux nous inspirent - Emmanuelle Pouydebat 🐨
Merci aux @editions_odile_jacob pour cette découverte !
Ce livre nous ouvre les yeux sur le potentiel que nous offre la nature et la façon avec laquelle l'homme la détruit si facilement. 🐒
Ce n'est pas un roman mais plutôt un écrit scientifique. Même si le texte reste assez compréhensible avec du langage à portée de tous, certaines explications sont plus dures à assimiler.
J'avais peur de m'ennuyer et pourtant j'ai apprécié les découvertes que j'ai pu faire. Je l'ai lu par petit bout car c'est une mine d'informations et parfois avec trop d'informations, mon cerveau fait boom. Mais ce livre est vraiment très intéressant si vous vous intéressez à la nature, aux animaux, à leurs particularités et ce qu'ils peuvent nous apporter. 🐦
Point négatif ? J'aurais aimé que les images à l'intérieur soient en couleur, un petit plus, pour un meilleur rendu.
A part ça, on ressent la passion de l'auteure, des nombreuses recherches qu'elle mène et elle nous montre que la nature est pleine de richesse impensable. 🐝
Si vous êtes de nature curieuse, je vous conseille cet ouvrage. 🐨
Lien : https://www.instagram.com/le..