Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2020 – item n°19

Livre découvert lors d'une masse critique et acheté quelque temps plus tard. Il aura fallu une fouille de ma bibliothèque pour trouver un roman fantastique pour changer de registre après le thriller « Aux portes de la mémoire ». En prime, il y a un animal sur la couverture.

L'histoire nous est racontée par un des enfants Cherchemidi mais on ne sait pas lequel (Otto, Lucia ou Max). Ne me souvenant plus du résumé, le début reste assez mystérieux mais le style est plutôt rigolo. Je pencherais donc pour que notre narrateur soit Max, le plus jeune. L'histoire est racontée de telle manière que l'auteur parle de sa façon d'écrire aux lecteurs. Plus d'un bon mot m'a fait sourire. Par contre, au bout d'un moment, plus j'avançais dans l'histoire, plus elle me semblait longue. le style a donc fini par m'énerver car j'avais l'impression que le narrateur parlait pour ne rien dire. Curieuse histoire que celle-ci, je ne m'attendais pas du tout à ce type de fin. Je l'ai d'ailleurs trouvé un peu trop courte par rapport au reste. Il y a quelques aventures mais peu de fantastique, voire pas du tout. Je classerais ce roman en littérature jeunesse plus qu'en littérature pour adolescents. le sujet abordé est sympa mais on ne le découvre réellement qu'à la fin et c'est un peu dommage. Je me suis un peu forcée à finir ce livre pour connaître le fin mot de celui-ci mais ça faisait un petit moment que j'avais décroché. le style de l'auteur que je trouvais rigolo a fini par m'énerver car l'histoire n'avançait quasiment pas.

Comme vous l'aurez compris, je suis un peu déçue par cette lecture. Si vous êtes amateurs du genre, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Et ne vous fiez surtout pas à la couverture. Pour ma part, je ne suis pas sûre que je lirai de nouveau cette auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)