Critique de Nantes_lectureclub

Un témoignage percutant, bouleversant! À lire! ⚡️

⚔️ Ce témoignage aborde un pan de la résistance que je ne connaissais pas du tout : un réseau de résistance et d'évasion au sein de même de l'hôpital Rotschild! Celui-ci accueillait les prisonniers grièvement blessés des camps - notamment de Drancy- pour les soignés. Ces mêmes prisonniers étaient ensuite déportées vers les camps de concentration..

🥼Médecins, internes, infirmiers vont alors truqués les registres.. ou déclarés décédés des nourrissons qu'ils feront ensuite sortir vivant par la morgue de l'hôpital 💪! Quel courage!

🌼 Colette travaille alors dans cette hôpital en tant qu'interne et va participer à ce réseau! C'est un témoignage très précieux car c'est le seul, et qu'il reste très peu voir aucun d'archive sur cette résistance et sur les personnes sauvés.

🌻 Colette nous raconte la montée des restrictions, la peur, le manque de nourriture, la faim.. dans un Paris occupé.

🌾 Je ne connaissais absolument pas ce pan de la résistance, et j'ai été très émue de découvrir ce témoignage. Je suis toujours autant subjuguée par la force dont on fait preuve tous ces hommes et ces femmes malgré la peur omniprésente! 🙏

Lien : https://www.instagram.com/na..