Critique de Thrillarhist

Après Augustin Duroch et Gabriel Joly, la Révolution a un nouveau shérif en ville : Victor Dauterive !
Est-ce que j'ai besoin de dire que les victimes sont décapitées ou pas ? '^' xD

Je dois dire que j'ai trouvé la double (enfin triple) enquête vraiment palpitante et que je l'ai adorée ! Même si j'ai plus de réserves sur d'autres points.
Tout d'abord je trouve dommage d'avoir une date au début du roman puis plus rien, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir me repérer. Et il me manquait aussi un peu de descriptions de lieux, je ne visualisais pas tout.

Oui j'ai commencé par les points « moins »...
Parce que cette double enquête ohlala !
Je cherchais vraiment où on pouvait tout relier, surtout qu'ayant le point de vue des méchannnts on connaît les coupables sans savoir qui ils sont ni pourquoi ils font ! Et tout ça prend des proportions de corruption et de politique super bien amenées c'était vraiment top ! Tout en amenant de bonnes questions et réflexions sur la Révolution en elle-même. En tant que polar il était vraiment genialissime !
Aller, dernier point un peu frustrant, il m'a manqué des scènes dans le roman ! Généralement quand le héros est en galère, une ellipse résout tout et on nous raconte après comment il s'en est sorti, ça m'a fait grogner xD

Mais rien que pour cette enquête, j'adhère ! J'attends de voir la suite de la série pour me convaincre à 100% !