Critique de MaggyM

Victoria est une jeune femme ambitieuse, chef d'entreprise, dénuée d'empathie et uniquement motivée par sa réussite professionnelle. Un matin neigeux, elle se fait renverser par un bus. Plongée dans le coma, elle rencontre deux elfes du centre de réhabilitation de Noël qui lui proposent une seconde chance si elle s'excuse sincèrement auprès d'une personne à qui elle a fait du mal. Bien décidée à retrouver sa vie de working girl, elle décide d'appeler Dakota, qu'elle n'a plus vu depuis le lycée...

On est en plein dans la comédie de Noël (vu le temps qu'il fait dehors, malgré la date, je dirais que c'est de saison) et ce roman pourrait aisément être adapté en téléfilm.
Nous avons tous les clichés du genre et l'autrice en joue grâce à quelques notes en bas de page qui montrent au lecteur qu'elle n'est pas dupe elle-même de sa technique.
Le récit est drôle dès les premières pages et aussi très touchant sur plusieurs aspects. C'est le personnage d'Antoinette qui apporte beaucoup d'émotions au fil des pages et j'ai beaucoup aimé passer cette semaine d'avant Noël avec tous ces personnages hétéroclites mais tellement complémentaires.

Il faut dire qu'avec Carène Ponte, je prenais peu de risque tant elle s'est fait une spécialité de la qualité du genre. Quelques fous rires et quelques yeux qui brillent avec ce bon moment de lecture pour les adeptes.