Critique de LaBibliodeMogo

Un roman poétique, mêlant des poèmes, des nouvelles, des pièces de théâtre très courte. Chaque illustration apporte de la vie au texte qui l'accompagne.
J'ai trouvé d'une beauté immense et très intelligente la diversité qu'a l'auteure de me surprendre. J'ai dû aller chercher des lettres en « braille » pour déchiffrer un poème. Mais également des langues différentes. Pour le coup, j'ai eu besoin de son aide, je l'avoue. Mais c'est tellement génial de découvrir cela dans un livre. Et devoir aller en faire les recherches. Une belle ingéniosité !
« Ton coeur contre le mien peut, quand il se dévoile
À lui seul modifier le chemin des étoiles» Mercure
J'ai beaucoup aimé la petite nouvelle « Néréide » que j'ai trouvé très jolie et pleine d'espoir. Deux âmes se rencontrant par la force de ce que le monde peut donner.
« Continue de ne rien dire, c'est tellement plus beau de lire sur tes sourires » Exo-Terre
Pour le théâtre, j'ai suivi Colombine et Pierrot. Qui sont les deux protagonistes de chaque moment dans le livre ou fait son apparition la pièce.
Les deux poèmes « Toi - 12316 » était magnifique, car ce sont deux êtres étant chacun sur une page. Qui se rejoignent lorsque l'on ferme l'ouvrage. Comme j'ai pu le dire par exemple pour celui-ci, l'illustration était très bien installée, car elle rend le texte vivant. Et ces deux textes l'un page 86, l'autre page 87, se rejoignent, ensemble.
Après avoir fini cette lecture envoûtante, j'ai eu envie de donner de l'amour à tout le monde. Ces mots étaient sublimes, la façon dont chaque page défile sans me rendre compte que j'arrivais sur la fin. Et fermer ce chef d'oeuvre m'a brisé le coeur. Car l'amour qui s'envole petit à petit à travers ces pages était majestueux. J'ai vraiment été envoûtée par chaque mot, chaque illustration, envoûtée par ce chemin des étoiles très lumineux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..