AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


En pleine organisation de son mariage avec Calvin, Sebastian est bien décidé à rester tranquille, il a suffisamment à faire avec le choix des fleurs, la salle, la nourriture, les invités... sauf que quand ça veut pas, ça veut pas.

Voilà qu'une tête d'un humain inconnu lui est livrée à la boutique, accompagnée d'un mot on ne peut plus mystérieux en forme d'énigme. Et Sebastian, les énigmes, les mystères, c'est son dada... mais non, il a promis à Calvin qu'il allait arrêter de fouiner et d'enquêter, son fiancé aimerait bien qu'il soit vivant pour leur mariage, c'est quand même plus pratique.

Mais le mystérieux expéditeur de cette tête semble vouloir défier Sebastian, semblant se rapprocher de plus en plus de lui et des gens qui lui sont proches... jusqu'à la personne ultime : Calvin. Et là, Sebastian n'a plus le choix...

Encore une découverte que cette guerre des os, fin du 19e siècle aux USA, vraiment l'auteur a énormément de talent pour dénicher l'histoire vraie qui va venir servir de trame à son roman. Au-delà de cette découverte historique, j'ai aimé voir Seb perdre une fois n'est pas coutume un peu de sa superbe et de son tempérament, quand on s'en prend à l'homme de sa vie. Heureusement qu'il a des alliés solides autour de lui, son père bien sûr, Max son employé fidèle, Quinn la partenaire de Calvin et Niell, l'ex-dans le placard-devenu l'ami fidèle... celui-ci montrant d'ailleurs pour le coup une confiance totale en Sebastian et en sa façon particulière de faire fonctionner son cerveau, couvrant ses arrières et le protégeant.

Si j'ai un petit reproche à faire sur ce tome, c'est la façon dont passe à la trappe le retour d'une certaine personne ... mais peut-être en saurons nous plus dans le tome suivant, qui semble être le dernier.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}