Critique de sophiecoutellier

J'ai reçu ce roman graphique dans le cadre de l'opération masse critique graphique.

Heidi a bercé toute mon enfance aussi, j'étais tentée et intriguée de découvrir ce que ces 2 bédéistes allaient proposer .

J'ai été un peu déstabilisée…

On y retrouve certes Heidi mais à travers 2 portraits transgénérationnels : Heidi en 2002. Cette petite fille a bien grandi et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est un peu paumée. Elle décide donc de repartir dans les montagnes chez son grand-père pour réfléchir.
Elle va revoir son ami d'enfance Peter et tenter de se reconnecter à son moi profond et surtout aux choses simples de la vie : la nature, le animaux.

Dans le 2ème portrait, on retrouve Heidi grand -mère et grande protectrice de l'environnement .
On la retrouve dans une société dans laquelle on construit de plus en plus au détriment du respect de la nature.
Mais, cette grand-mère n'a pas dit son dernier mot et est prête à beaucoup de choses pour sauver ses belles montagnes.

Des dessins simples mais qui expriment beaucoup de choses.

Un roman graphique qui invite à prendre conscience et à réfléchir sur certaines problématiques rencontrées aujourd'hui dans notre société.

Merci à Babelio de m avoir donné cette opportunité.