Critique de Patincouffin

Un mélange de style incroyable se trouve dans cette bd : Une histoire quasi apocalyptique, zombiesque et sanglante, dans une hacienda Mexicaine dans les années 1900 le tout dans une ambiance de chaleur, chevaux, poussière et fusils. de quoi réjouir le lecteur !

Je m'attendais à une histoire de zombies parmi tant d'autres, un virus qui transforme tout le monde en zombies et voilà que tout le monde se mange... Mais ici, ce n'est pas le cas. L'histoire va bien plus loin, elle est plus réfléchis et moins "bateau". L'ambiance du Mexique et des années 1900 change la donne et on se retrouve vite dans quelque chose que l'on n'avait pas forcément vu venir.
Finalement cette bd aborde des sujets qui sont encore aujourd'hui plutôt d'actualités mais d'une façon légèrement plus... brutale !
Si l'on parle des dessins, on ne peut qu'être positif à leurs propos. Ils sont sublimes, le fait d'avoir laissé la bd en noir et blanc apporte encore plus à l'ambiance de l'histoire et nous transporte au Mexique en pleine guerre contre les morts vivants !

Superbe BD !