Critique de Dabherriot

Licia a voulu créer une chorale avec ses amis d' école et surtout les enfants du monde entier. Elle aimerait surtout faire ça avec une jeune fille qui s' appelle Micaela ,une petite fille venant du Pérou. Licia n'a pas seulement envie qu'elle rentre dans la chorale
mais elle a aussi envie de devenir son amie. Est-ce que Micaela va devenir son amie?
Je trouve qu' il y a vraiment des choses à découvrir dans ce livre. Après une phrase ou un chapitre, on a vraiment envie de savoir si la fille deviendra son amie ou pas. C'est vraiment une histoire fantastique!
S.P

Mon livre s'appelle "D'une Seule Voix"

Il raconte l'histoire de deux jeunes filles (et leur mère) qui ne se connaissaient pas et qui ne viennent pas du même pays :
-l'une s'appelle Licia et est italienne ; sa mère s'appelle Ariana et est également italienne ;
-l'autre s'appelle Micaela et est péruvienne ; sa mère s'appelle Mercedes et est également péruvienne.
Un jour , quand Licia était petite , sa mère l'avait enmenée à une chorale : les chanteurs et les musiciens étaient de différents pays et étaient de peau noire ou blanche.

Licia avait trouvé que ça ressemblait à une chorale arlequin.

Et depuis Licia veut créer une chorale arlequin !

Mais pour ça , il faut recruter des enfants venus du monde entier !

Elle va cepedant rencontrer des difficultés pour convaincre Micaela . . .

J'ai aimé ce livre car il y avait des difficultés à surmonter , Licia avait un caractère tenace et ne lachait jamais l'affaire même face à des professeurs !

Himmie