Critique de LesPatricksss

"Romy et Julius" de Marine Carteron et Coline Pierré est un roman publié en 2020. Il parle d'une histoire d'amour entre Romy la fille du boucher et Julius, le végétarien de la ville.

En premier lieu, ce livre m'a énormément plu car il parle d'une histoire d'amour entre deux adolescents, qui au départ ne se connaissent même pas. Seul un regard leur suffit pour déclencher chez eux le sentiment que toute personne redoute : l'amour. Les deux adolescents ont le coup de foudre mais malgré leur belle relation si complémentaire ils ne savent rien l'un de l'autre.

Malgré cela, le personnage de Romy m'a énormément plu et marqué car il est totalement l'inverse de ce que l'on peut penser. Elle ne craint pas d'être la personne qu'elle est et assume totalement le fait d'être un garçon manqué. Elle est à la fois si sûre d'elle et tellement fragile et timide intérieurement que personne ne peut se douter que derrière cette tornade se cache un coeur si doux. Je me suis reconnu dans ce personnage si marqué de Romy. En incarnant ce personnage j'ai pu ne plus me soucier du regard des autres, la peur de connaître une véritable histoire d'amour impossible ne me préoccupait plus.

De même cette histoire m'a procuré énormément d'émotions. Elle m'a permis de combler un vide qui lors de la fin du roman a repris sa place en moi. Je peux l'expliquer par le fait que lorsque je lisais ce livre j'incarnais certains personnages et cela m'a permis de pouvoir être enfin la personne que je veux être et de connaitre l'histoire d'amour que je veux vivre.
Vivre une histoire d'amour tel que Roméo et Juliette ? Non ! Mais tel que Romy et Julius ? Je suis partante.

Pour résumer, ce livre est une histoire d'amour qu'on peut vivre à travers les personnages. Il se base sur la grande histoire d'amour du théâtre tragique, Roméo et Juliette. C'est cette pièce qui dans le livre va permettre à Romy et Julius de se connaître car ils devront l'interpréter pour le spectacle de fin d'année. Ce n'est pas seulement l'amour du théâtre qui va réunir Romy et Julius mais plus précisément l'amour avec un grand A.