Critique de Peluche0706

Livre lu dans le cadre de masse critique jeunesse.

Je tiens à remercier avant tout Babelio et les éditions «l'école des loisirs » pour l'envoi de ce livre que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai reçu ce matin et lu aussitôt. Il se lit effectivement très vite car l'écriture est très fluide et l'histoire est très prenante.

Max vit enfermé chez lui car il a peur de sortir de chez lui. Flora est elle aussi enfermée mais pas chez elle : en prison. Elle a agressé physiquement une autre élève de lycée qui la harcelait depuis quelques mois. Max prend l'initiative de contacter Flora par courrier lorsqu'il a découvert l'histoire de Flora dans le journal local. S'en suit une correspondance où ils vont finir par se trouver de nombreux points communs et se soutenir l'un et l'autre.

Comme je le disais, j'ai lu ce livre d'un trait. Il n'est pas du tout larmoyant et paraît très réaliste. On se prend au jeu et on a envie qu'ils se retrouvent. La vie en prison est décrite par Flora et on ressent de l'injustice pour cette fille. Si bien qu'on attend avec impatience la sortie de prison.

Au final, ce fut un agréable moment de lecture.