Critique de Satinesbooks

J'ai pu découvrir un thriller qui mêle romance, policier et histoires et secrets de famille. J'étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner ce roman dans le sens où généralement quand il y a autant de thèmes dans le même roman, cela donne un peu l'effet d'éparpillement. Ici, j'ai été très surprise de voir que ce roman fonctionnait très bien.

On fait la rencontre de Rose, une jeune fille qui en veut énormément à ses parents parce qu'elle doit quitter toute sa vie, sa famille, ses amis ainsi que ses repères pour suivre ses parents dans le Nord de la France, à Escarpeville plus précisemment à cause d'une mutation de son père qui est policier. Rose vit très mal ce déménagement et ne voit plus vraiment ce qu'elle peut faire pour remonter la pente. Avant de commettre l'irréparable, elle est sauvée par une jeune fille qui deviendra rapidement sa meilleure amie.

Rose est un personnage que j'ai assez apprécié. Elle est courageuse, très jolie et assez intelligente. Cependant, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, mais elle a des réactions un peu trop enfantines à certains moments. Cependant, cela n'enlève pas de charme à la lecture.

On fait aussi la rencontre d'Anthony, un jeune lycéen qui devient rapidement l'ami de Rose. Ils ont beaucoup de points communs. Anthony est plutôt curieux puisque lorsque Rose lui demande de surveiller son père qu'elle pense en danger, il n'hésite pas une minute à se jeter corps et âme dans cette folle aventure.

La toile de fond de ce roman reste quand même une histoire de meurtre sur lesquels le père de Rose doit enquêter.

Cependant, on baigne vraiment dans une ambiance qui est difficile de décrire.

La plume de l'auteur est assez originale et ambitieuse. Je vous avoue que l'on est vite plongé dans l'ambiance de ce roman. C'est assez déroutant au départ mais on s'y fait vite. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé quelques longueurs qui ont un peu ralenti ma lecture mais honnêtement, ce n'est rien de bien dramatique.

Je salue donc une intrigue originale qui mêle beaucoup de sujets d'actualité. Je tire mon chapeau à Andy Pierce qui est parvenu à me surprendre lors de la révélation de l'histoire. J'ai trouvé cette fin surprenante et très originale. Bref, je pense que c'est ce qu'il faut pour ce genre !

Il est difficile de mettre une étiquette livresque sur ce roman puisqu'en effet, il reste atypique par son contenu. C'est assez déroutant mais surtout cela le rend original et très beau. le personnage de Rose est très touchant.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..